Elèves Intellectuellement Précoces: ressources (10/2013)

En septembre 2013, un module de formation pour scolariser les élèves intellectuellement précoces est publié sur le site Eduscol, dans le cadre de la personnalisation des parcours et de la prise en compte des besoin éducatifs particuliers. « Un accompagnement bienveillant et adapté dès l’école maternelle permet de limiter le risque de refus scolaire, de rupture de parcours, de troubles psychologiques ou de comportement réactionnels. »  L’EIP doit naturellement être pris en charge dans sa singularité. A l’école, les équipes éducatives sont incitées à mettre en place des dispositifs particuliers.

Télécharger le module de formation « Scolariser les EIP »

Télécharger la plaquette académique « EIP »

IMAGE_PLAQUETTE1

Par son action auprès de l’Éducation nationale, la Fédération ANPEIP (Association Nationale Pour les Enfants Intellectuellement Précoces) travaille pour une meilleure prise en charge de la diversité des Enfants Intellectuellement Précoces à l’école.

L’ANPEIP met à disposition des enseignants des documents téléchargeables, visant une meilleure connaissance et reconnaissance de ces élèves à profils atypiques.

LogoFDEntête

Télécharger les documents d’information mis en ligne par l’ANPEIP

image_dossiers_enseignantsANPEIP

Pour accéder aux liens les plus importants du site de l’ANPEIP